I) Economie.
Les monnaies du jeu sont le fer et les joyaux , principales ressources du monde.
Les piéce d'or vous permettent de faire des resérves.
L'économie de la guerre des races est basée principalement sur les colons, qui sont en fait vos serviteurs.
Ces colons vous permettront de collecter du minerai en les affectant dans des mines de fer et de joyaux, et coûtent 30 fer et 15 joyaux chacun.
Les ressources ainsi obtenues vont vous permettre d'effectuer divers achats, comme détaillés ci-dessous.
Pour garder vos ressources, il vous est possible d'acheter des pièces d'or.
Vous pouvez aussi revendre ces pièces d'or, ce qui vous rapportera du fer et des joyaux.
Les piéces d'or permetent le respect de l'article IV.
Les pièces d'or sont limitées à 250, et ne peuvent être dérobées lors d'une attaque.
On peut aussi acheter des pièces d'or via allopass, et upgrader ses fermes, soldats et autres.
L'achat de piéces d'or via allopass n'est pas une obligation.
Un achat via allopass vous rapporte une pièce d'or , et un point fidelité,
que vous pouvez utiliser dans la boutique.
II) L'attaque.
Plusieurs unités vont vous permettre d'attaquer ou d'espionner les joueurs adverses:
le soldat , qui rajoute 5 d'attaque et 5 de défense et qui coute 150 fer et 75 joyaux.
l'éclaireur , qui permet simplement d'espionner l'adversaire.
Il existe plusieurs options disponibles lorsque vous avez décidé qu'un joueur est un ennemi à vos yeux:
l'éclaireur peut l'observer, pour savoir quels sont ses statistiques (attaque, défense,...).
Plus vous aurez d'éclaireurs, plus vous pourrez voir les informations ennemies:
De 0 à 5000 éclaireurs, vous pouvez voir son attaque et sa défense.
De 5000 à 10000 éclaireurs, vous pouvez voir son nombre de colons et de tours de garde en plus des informations précédentes.
De 10000 à 20000 éclaireurs, vous pouvez voir son nombre de fer et de joyaux en plus des informations précédentes.
De 80000 et plus , vous pouvez voir son nombre de soldats et d'éclaireurs en plus des informations précédentes.
Attention ceci dit, vos éclaireurs ne pourront pas espionner l'ennemi si celui-ci a trop de défense (un espion passe 20 de défense ennemie, la réussite dépend donc du nombre d'éclaireurs que vous possédez).
le soldat peut l'attaquer, pour lui prendre ses ressources.
Pendant les batailles, les soldats pourront recevoir des blessures mortelles !! Ainsi, lors d'une attaque, vos soldats pourront disparaitre, et cette perte sera conséquente à la défense adverse.
Plus la défense est haute plus les pertes seront nombreuses !
III) La défense.
Plusieurs batiments permettront de creer une protection plus ou moins résistante aux assauts des adverses avides de pouvoir et de ressources.
Ainsi, la tour de garde vous rapporte 50 de défense, la tour de garde avancée 100 de défense et le mur 150.
Cette défense permettra de vous protéger de l'adversaire tout en réduisant ses troupes lorsqu'il vous attaquera.
Petite info: Vous êtes protegés par la protection des noobs au début du jeu (protection des débutants).
La protection des noobs dure 5 jours pour tous les nouveaux inscrits.
Elle les protège, des attaques mais ils ne peuvent pas attaquer les autres joueurs.
Après ces 5 jours les noobs pourront être attaqués et attaquer leurs ennemis.
IV) Le transfert de ressources et les messages.
Vous pourrez aussi envoyer des ressources (fer et joyaux) à celui que vous souhaitez pour le soutenir dans son développement.
Echanger de façon repetitive des ressources avec tout autre membre de sa famille sera consideré, commme du multicompte.
Se servir d'une personne comme compte de reserve de ressources, est interdit, c'est à dire , si vous envoyez des ressources
à une personne celle-ci ne devra pas vous les retourner.
Vous choisirez vous-même la quantité que vous voudrez lui transferer grâce à un formulaire prévu à cet effet.
Vous pouvez aussi envoyer des messages à vos compagnons ou à vos adversaires afin de rendre le jeu plus vivant.
V) Les guildes.
Vous pouvez enfin rejoindre et créer vos guildes, bref, faire des alliances entre joueurs !!
Le fait de faire parti d'une guilde permet d'unir ses forces contre un ennemi commun,
et permet aussi de ne pas se faire attaquer par ses différents membres.
VI) Les niveaux.
Pour chaque race, il existe un batiment spécifique à celle-ci:
le laboratoire pour les humains,
la bibliothèque pour les mages,
l'arbre de la sagesse pour les elfes.
et la salle d'armes pour les orks.
Quelque soit la capacité ou l'arme à augmenter de niveau, la première capacité augmente de 5 le niveau des soldats, la deuxième de 10 et la dernière de 20. Bien sûr, il faut déjà atteindre un certain
niveau de la capacité précédente pour pouvoir augmenter les deux dernières. Ceci est valable pour l'attaque comme pour la défense.
VII) Les Niveaux d'Attaque.
On debute avec une latitude de 75%, donc, chaque joueur peut attaquer tout autre joueur,
dont le niveau de points au classement, sera de plus ou moins 75%
quand on arrive a 1000000 on passe a 70%
quand on arrive a 5000000 on passe a 65%
et ainsi de suite, suivant le tableau ci-dessus.
>= 1000000 = 70%
>= 5000000 = 65%
>= 10000000 = 60%
>= 25000000 = 55%
>= 50000000 = 50%
>= 75000000 = 45%
>= 100000000 = 40%
>= 150000000 = 35%
>= 200000000 = 30%
>= 250000000 = 25%
>= 500000000 = 20%
>= 750000000 = 15%
>= 1000000000 = 10%
>= 5000000000 = 5%
>= 10000000000 = 1%
Exemple: vous avez 100 000 points, vous pourrez attaquer les joueurs, qui ont entre 25 000 et 175 000 points.
Exemple: vous avez 1 000 000 points, vous pourrez attaquer les joueurs, qui ont entre 300 000 et 1 700 000 points.
Exemple: vous avez 10 000 000 points, vous pourrez attaquer les joueurs, qui ont entre 6 000 000 et 14 000 000 points.
VIII) Durée de validité d'un compte.
Tout compte, sans connexion depuis plus de 60 jours sera automatiquement effacé.
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